• japan trip

    21 Janvier au 05 Février 2017

L'idée du projet

Le projet est né en 2015, cerné par un saucisson, des bières, un Iso 0° bien trop haut pour la saison et d’une idée « à la con » lancée sous forme de boutade après une énième pinte (ça commence souvent comme ça...).

Un silence, un bref regard entre nous, des addicts de poudre se ruant sur leur smartphone pour trouver des vidéos du potentiel d’Hokkaido... Bref, 2h plus tard, le premier d’entre nous cherchait à joindre son banquier à 3h du mat’ pour investir dans une paire de palmes - masque - tuba tellement les gars se gavaient sur ce bout d’île.

Les dès étaient jetés : début 2016, nous serons au Japon !

Bon le fait d’appeler son banquier à 3h du mat’ à moitié ivre mort n’étant, commercialement parlant, pas une idée lumineuse, on a vite comprit que le financement ne serait pas au rendez-vous pour 2016...

Tant pis, on aura une année de plus pour potasser le trip et ce n’est pas plus mal.

A force de parcourir les forums, on se rend vite compte qu’on n’est pas les seuls à vouloir tenter le Japon mais que les infos & retours d’expériences d’un vrai Road trip (2 semaines – 6 massifs différents) ne sont pas des plus faciles à trouver...

D’où le souhait de vous faire partager notre Road Trip, nos bons plans, nos galères et des infos utiles en espérant que cela pourra vous aider !


Ci dessous le planning de base posé sur papier autour du fameux saucisson :

planning

Pour avoir un ordre d'idée des objectifs bonjour :

Skier 100%
Visiter / Partager / Echanger 80%
Festoyer 50%
Et re skier ! 100%
Et les Onsens ! 100%

L'équipe de vainqueurs !

Renaud Barret

29 ans, et pas tout ses cheveux Ingénieur en mécanique Ours à ses heures Grimpeur, passionné de tricycle
et skieur

Sébastien Barret

31 ans, mais encore des cheveux Business developper Grimpeur, skieur
et passionné de tricycle également
(avec ou sans moteur)

Antoine Roisin

25 ans, et pas toute sa barbe... Ingénieur informatichien Ancien tennisman acharné, skieur, grimpeur
et apprenti tricycliste
Geek à ses heures

Les étapes

  • Sapporo

    Arrivée à Sapporo le 22/01/2017. Transfert en navette jusqu'à Niseko, première étape.

  • Niseko

    Le 23/01 et 24/01. Premières descentes à ski ! On s'y met doucement dans une des plus grosses stations d'Hokkaido.

  • Route Asahikawa

    Le 25/01.

  • Kurodake / Asahidake

    Du 26/01 au 28/01.

  • Route de Minami Furano

    Le 29/01.

  • Furano / Tomamu

    Du 30/01 au 31/01.

  • Route Makkari

    Le 01/02.

  • Rusutsu

    Du 02/02 au 03/02

Voici une carte avec des étapes, définitives ou non, du voyage (tout n'y est pas et elle sera amenée à changer !)



Les "bons" plans

Billets d'avion, Luftansa

Départ de Lyon, AR pour ~ 530€

Escale Frankfurt

Escale Nagoya

Arrivée à Sapporo en 19h environ

Niseko

Premières nuits à Niseko en dortoir.

Contact et réservation impeccable ! Tarif un peu élevé.

Page de paiement en ligne avec le montant directement divisé par le nombre de personnes.

Asahikawa

Logement entier.

Prix plus que raisonnable.

Situé en ville.

Nakafurano

Chez l'habitant.

Prix plus que raisonnable.

Situé entre Minamifurano et Asahikawa pour pouvoir bien bouger en voiture.

Momi Jiyama

Chez l'habitant.

Prix plus que raisonnable.

Situé en dehors de la ville.

Plan voiture !

Nous avons trouvé un plan intéressant pour louer une voiture à un particulier.

Nous attendons donc d'avoir testé avant d'en dire plus !

Prix approx. 400€ pour 12 jours...

Traduction de permis

Nous avons choisi l'option voiture pour nos déplacements.

Il faut donc faire traduire son permis ! (65 €, reçu rapidement)

Nous l'avons fait avec l'association "Vivre le japon".

Infos diverses sur les stations

Un site bien sympa avec plein de bonnes infos.

Distillerie de Whisky Nikka

Visiste intéressante.

Dégustation gratuite.

Acheter les classiques en grande surface...

Portfolio

Les photos en live

Le matériel


Petite liste non exhaustive

Scott Punisher 2015

Les skis de Renaud et Antoine

Marker Tour F12

Le choix de fixation de Renaud

Dynafit Radical TLT2 ST

Le choix de fixation d'Antoine

Contact !